Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lufthansa assure au gouvernement allemand vouloir préserver les emplois
information fournie par Reuters 30/04/2020 à 15:13

(Actualisé avec syndicat de pilotes)

BERLIN, 30 avril (Reuters) - La compagnie aérienne Lufthansa

LHAG.DE , touchée de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, et plusieurs syndicats assurent dans une lettre au gouvernement allemand que leur objectif commun est de maintenir la compétitivité de l'entreprise et de préserver autant d'emplois que possible.

Dans ce courrier adressé aux ministres allemands Peter Altmaier (Economie) et Olaf Scholz (Finances), Lufthansa et les syndicats Cockpit et Ver.di remercient le gouvernement pour ses efforts destinés à soutenir l'entreprise.

"Au-delà du besoin urgent d'assurer la solvabilité de Lufthansa et de ses filiales, la soutenabilité future du groupe Lufthansa après la crise est notre priorité numéro un", écrivent-ils, assurant que leur objectif commun est "de préserver durablement autant d'emplois que possible dans les entreprises du groupe".

Dans un communiqué distinct, publié jeudi après-midi, Cockpit fait par ailleurs savoir que les pilotes sont prêts à réduire jusqu'à 45% de leurs salaires pendant plus de deux ans pour aider à réduire les coûts.

Le montant de ces "concessions s'élève à plus de 350 millions d'euros et contribue de manière significative à la viabilité de l'entreprise", souligne le syndicat de pilotes.

A l'image d'autres compagnies aériennes, Lufthansa - premier groupe européen de transport aérien - est quasiment à l'arrêt en raison de l'épidémie de coronavirus qui, selon le président du directoire Carsten Spohr, fait perdre un million d'euros "par heure" au groupe.

Selon des sources proches de Lufthansa et du gouvernement allemand, des discussions sont en cours entre les deux parties concernant un plan de 9 milliards d'euros destiné à sauver la compagnie aérienne mais aucun accord n'a été trouvé pour le moment.

(Thomas Escritt, avec Thomas Seythal, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

7,3320 EUR XETRA +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • netflix (crédit photo : Pexels / John-Mark Smith )
    information fournie par Cercle Finance 03.07.2025 14:00 

    (CercleFinance.com) - Wedbush réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 1400 dollars sur Netflix , estimant notamment que la plateforme 'a pris une longueur d'avance pratiquement insurmontable dans la guerre du streaming'. "Alors que la croissance ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:58 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue stable à l'ouverture jeudi et les Bourses européennes sont sur de faibles variations à la mi-séance, l'attentisme dominant avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain, un indicateur clé dans l'évolution ... Lire la suite

  • Le logo de Polestar lors de l'avant-première du Salon international de l'automobile de New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:53 

    Polestar a annoncé jeudi qu'il produira son modèle SUV Polestar 7 dans une usine de Volvo Cars en Slovaquie, alors que le constructeur de véhicules électriques (VE) transfère davantage de production hors de Chine afin de réduire son exposition aux lourds droits ... Lire la suite

  • Illustration du logo de Carrefour
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:49 

    Le tribunal de commerce de Rennes a rendu jeudi une décision défavorable à l'encontre de Carrefour concernant des aspects procéduraux de son litige l'opposant à une association de franchisés. L'Association des franchisés Carrefour (AFC), qui revendique environ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.